Isle-aux-Coudres

Accueil > Actualités des membres > Isle-aux-Coudres

Retour aux actualités

Dimanche, 1 septembre 2024

Préservez le Parc de la Pointe du Bout d'en Bas

Un projet d’envergure verra bientôt le jour sur notre territoire, soit celui de l’aménagement de sa pointe Est appelée « Parc de la pointe du Bout d’en Bas », dont l’objectif premier est d’en faire un espace naturel préservé🌿.

À l’origine de ce projet de parc se trouve un besoin crucial de préserver un environnement naturel face aux effets néfastes du camping sauvage sur des terrains privés. Pour contrer cette dégradation, l’idée de valoriser ces espaces en un parc unique, axé sur la préservation de la faune et de la flore, est née. Ainsi, le parc deviendra un lieu de détente et d’observation de la nature 🔎, offrant une alternative durable aux pratiques nuisibles antérieures.

Doté d’une tour d’observation offrant une vue panoramique à couper le souffle, ce parc proposera également des aires de jeux pour les enfants, des panneaux d’interprétation de la faune et de la flore🐸, ainsi qu’un environnement idéal pour se détendre et avoir accès au fleuve.

Contribuez à la préservation de cet écosystème unique de Charlevoix !

Les fonds récoltés pour le projet du Parc de la Pointe du Bout d’en Bas seront utilisés de manière transparente et efficace et permettront d’aménager :

1.       – Des sentiers (boucle de 1,8 km);

2.       – Des aires de jeux pour les familles;

3.       – Des espaces détentes;

4.       – Des espaces plages;

5.       – Des panneaux d’interprétation sous les thèmes : culturel, patrimonial, environnemental;

6.       – Une tour d’observation;

7.       – Des toilettes publiques;

8.       – Un stationnement sécuritaire et accueillant.

À cet effet, je vous transmets le lien menant à la campagne de financement : Parc de la Pointe du Bout d’en Bas (L’Isle-aux-Coudres) | La Ruche (laruchequebec.com). Il n’y a pas de petits dons. Advenant que vous voudriez contribuer d’une façon différente, je vous prie de communiquer avec madame Sara Renau-Céré, agente de développement local, au 418 760-1060 poste 6406 ou à [email protected] .

merci à nos partenaires annuels

sadc
ciho
tvco
go_xplore